ÉTHIQUE ET ECO-RESPONSABILITÉ

Aujourd’hui plus que jamais, éthique et éco-responsabilité sont devenus des enjeux majeurs et structurants pour toutes les entreprises. Le domaine du sport n’échappe pas à cette démarche de bonne conduite et doit se montrer exemplaire face aux dérives et au non sens mettant l’homme et la planète en danger. Cette démarche vertueuse de responsabilisation du monde du sport face aux grands enjeux de société est de plus portée favorablement par une grande partie de l’opinion.
Dans ce contexte, cette nouvelle discipline de vélo sur neige ayant fait l’unanimité des intenses : Nationale FFC (Fédération Française de Cyclisme) et Internationale UCI (Union Cycling International), affirme avec force cette démarche éthique et éco-responsable, ou les valeurs qui nous structurent, à savoir le respect, la confiance et l’exemplarité par une vision globale Homme - Planète recevra auprès de toutes et tous, l’attention qu’elle mérite.

Il est en effet capital que l’ensemble des événements que nous organiserons dans un espace naturel déjà bien impacté par le tourisme, soient menées avec la plus grande transparence par tous sportifs, organisateur et partenaires.

Cette démarche est ambitieuse mais en tant que fondateur de cette discipline, (Eric Barone), je suis convaincu qu’elle saura renforcer la réputation de ces événements d’un nouveau genre et qu’ensemble nous pourrons créer les conditions d’une croissance durable et responsable offrant une belle image de cette discipline qui un jour pourrait être aux JO.

HAUT