QUOI ? LA NOUVELLE DISCIPLINE
ALPINE SNOW BIKE

La Maison Mondiale du Cyclisme UCI (Union International Cycling) a validé avec grand intérêt en juin 2018 cette nouvelle discipline Alpine Snow Bike.

Le principe est simple, l’attraction terrestre par la descente, un guidon, un sol enneigé il n’en faut pas plus pour associer roulage et glisse, sensations de plaisir garantie.
Les pratiquants de VTT ou les pratiquants du ski confirmés sont en partie la cible de cette nouvelle discipline sur neige que ce soit en descente, super G bike cross mais aussi certaines activités de vélo l’été comme le BMX pourrait avoir sa place sur neige. Avec l’arrivée du VTT AE (Assistance Electrique) une nouvelle clientèle émerge autour de la randonnée vélo que l’on nommera Nordic e.bike inspirée ski nordique. Ces mêmes pratiquants expriment bien leur intérêt sécuritaire de cette pratique du vélo sur neige contrairement à l’été sur terre où la chute est plus pénalisante.
Un court apprentissage technique sera nécessaire pour “sentir” les réactions du vélo et découvrir l’accroche dans les virages et freinages.

QUI ?
ERIC BARONE FONDATEUR DE L’ALPINE SNOW BIKE FAIRE LA DIFFERENCE …. !

Pour Eric Barone, c’est la devise qui lui convient le mieux pour inscrire son projet sur la scène internationale, soutenu par des intérêts économiques, institutionnels et sportifs exponentiels.
Cet ancien pisteur secouriste professionnel et multi recordman du monde de vitesse à VTT sur neige avec un chrono enregistrée à 227,720 km/h le 18 Mars 2017 est aussi Champion de France, d’Europe et du Monde de VTT de descente sur terre.
Fort d’une vision claire sur la création et le développement de cette nouvelle discipline Alpine au potentiel économique majeur et de son expérience acquise durant 3 hivers en stations de ski, Eric Barone a dynamisé au maximum l’intérêt du public autant que l’appétit des medias pour cette nouvelle discipline qui combine adroitement le vélo VTT Montagne et le Ski Alpin.

HAUT